A PROPOS

Sous le Tilleul

Bienvenue!

Diplômée en tant que : Spiritual Life Coach & Dharma Coach.  je t’aide à développer ton intuition pour vivre une vie plus authentique et alignée. Je te guide à (re)découvrir qui tu es vraiment et enfin oser être toi et prendre ta place.

En quelques mots...

Pendant trop longtemps je me suis faite petite, je me suis cachée, je ne voulais surtout pas avoir l’attention sur moi, déranger, bousculer…ou pire qu’on parle de moi et qu’on me critique.

Je prenais tout (trop) au sérieux. Tout devait être logique et réfléchi, l’intuition et le ressenti n’avaient pas leur place. Je restais dans ma zone de confort, je suivais la norme sans trouver ma place. Je pensais que ma vie n’avait pas de sens… Mais en fait je m’enfermais dans ma propre prison. 

Aujourd’hui, ce n’est plus ma réalité.

Aujourd’hui, je me sens alignée avec ma vérité, j’incarne mon authenticité au quotidien. J’ai retrouvé une confiance et un amour profond pour la vie.

Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain, mais c’est bien possible. Je ne suis pas meilleure que toi, plus intelligente ou plus douée. Tout le monde peut y arriver. TU peux y arriver. Une autre façon de vivre est possible, plus intuitive, plus légère et plus toi 🙂

J’aimerais t’inspirer à oser être toi-même, à oser suivre ce qui te fait vibrer. A enfin te libérer de tes propres limitations et de la pression du regard des autres. 

Mon histoire

Je suis née et j’ai grandi en Suisse, dans le canton du Jura. Après un CFC d’employée de commerce, je suis partie à 19ans en Australie pour améliorer mon anglais pendant 6 mois. Après ça, j’ai suivi des études en économie qui ne me plaisaient pas plus que ça. Mais j’étais rassurée car je me disais que j’aurai sûrement un bon poste dans une bonne entreprise, et au final qu’est-ce que je pouvais bien faire d’autre ? 

Après avoir obtenu mon diplôme et un « super » poste dans une multinationale, je me suis rendue compte que je n’étais pas à ma place. Je ne me voyais pas passer les 40 prochaines années de ma vie à faire ça. Ce que j’avais pensé être la définition de la réussite et du bonheur l’était sûrement pour quelqu’un, mais pas pour moi. Cette vie ne me ressemblait pas. Je sentais la frustration et l’aigreur prendre trop de place dans ma vie. Je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais. En fait, je ne savais même plus qui j’étais et ce que j’allais faire de ma vie. 

C’est là que le décès de ma chienne de 17 ans (qui était toute mon enfance, j’avais 27) m’a plongé dans une énorme remise en question. Déjà parce que j’avais du mal à vivre ce deuil, j’avais l’impression qu’une partie de mon enfance était partie avec elle. Mais aussi parce que j’ai commencé à m’intéresser à la vie après la mort, à la spiritualité, au sens de la vie, pourquoi j’étais ici en fait ? J’ai suivi mon intuition qui m’a dirigé vers plusieurs formations et expérimentations : les soins énergétiques, la communication animale, etc. Parfois sans ce que je comprenne « logiquement » pourquoi j’étais attirée par telle expérience ou tel cours. 

C’était le cas quand je suis tombée sur des cours de médiumnité, mon intuition me criait de m’y inscrire mais je ne comprenais pas ce que j’allais bien pouvoir faire là-bas : « Moi médium? Sûrement pas. Et puis il y aura des gens perchés là-bas (hihi). Pas sûr que ce soit pour moi, et puis ça fait peur. Et qu’est-ce que les autres vont dire si je vais à un cours comme ça? ». Mais étonnamment, moi qui d’habitude avait si peur de sortir de ma zone de confort, j’ai senti que c’était juste et que je ne devais pas me poser plus de questions. Et j’ai compris. Lorsque je suis entrée dans la salle pour le premier cours, il ne s’était encore rien passé mais je me suis sentie à ma place, pour la première dans ma vie. J’avais même l’impression d’être avec ma famille ou des vieux amis. 

C’était inattendu et déstabilisant, à l’époque j’étais ouverte à la spiritualité et à plein de concepts, mais je n’avais jamais osé m’imaginer « connectée » à quelque chose d’invisible. Pourtant nous sommes tous médium à un certain degré. Et ces cours ont changé ma perception de la vie (et ma vie aussi). Pourtant assez sceptique par le passé, là je n’avais plus aucun doute qu’il y a bien un monde invisible autour de nous. 

D’ailleurs, depuis mon enfance et même jusqu’à ma vie de jeune adulte, mon introversion m’a souvent fait souffrir. J’étais parfois mise de côté ou critiquée et j’avais l’impression de ne pas trouver ma place auprès des autres. Je détestais cette partie de moi que je tentais en vain de changer, c’était pour moi un vrai défaut. Parfois j’avais du mal à m’intégrer, je ne comprenais pas qu’on me reproche d’être introvertie, je me sentais rejetée pour qui j’étais. Mais c’est pendant les cours de médiumnité que j’ai pu constater que mon introversion était une force. Avec mon tempérament calme et cette facilité à aller à « l’intérieur », j’ai tout de suite accroché à la méditation. Cela m’a aidé à renforcer mon lien avec le monde subtil et à encore plus développer ma médiumnité. 

Au début, je pensais utiliser la médiumnité dans ma vie de tous les jours, pour me guider, me montrer le chemin, sans forcément l’utiliser pour les autres. Et puis finalement j’ai ressenti cet appel de proposer des messages canalisés, j’ai pris une centaine de volontaires pour pratiquer et j’ai adoré ça. J’étais contente d’avoir trouvé quelque chose qui me nourrissait, bien plus que mon « vrai » travail. Et puis j’ai eu envie d’aller plus loin, d’aller au delà des messages canalisés, pour accompagner d’autres âmes à se transformer. 

Et finalement, encore une fois, mon intuition est venue me montrer une formation qui a totalement résonné avec moi, je me suis donc formé aux USA en anglais en tant que Dharma Coach / Spiritual Life Coach auprès de Sahara Rose, une personne qui m’inspire beaucoup. C’était une expérience incroyable dans laquelle j’ai moi aussi été coachée, j’en suis ressortie transformée. 

Aujourd’hui j’utilise ma médiumnité dans mes coaching et accompagnement, je guide intuitivement mes clientes et je leur transmets des messages et des pistes pour avancer.  J‘ai trouvé ma joie dans le fait d’être au service de la vie. La Laurie d’il y a 5 ans n’aurait jamais cru qu’elle fera ça un jour, la vie est magique et je la remercie de m’avoir amenée ici. 

Au plaisir de te rencontrer ou d’échanger avec toi, je te remercie pour ta lecture. 

Sur Instagram je parle plus en détails de mon parcours, de mes offres et de mon univers. Tu y trouveras aussi des partages inspirés et des guidances « live ». 

Cours et formations

Formation théorique et pratique au Dharma Coaching Institute (en anglais).
 
Dharma est un mot sanskrit qui signifie chemin de vie ou mission de vie. Un Dharma épanoui implique d’écouter son intuition pour trouver sa place au sein d’une société et pouvoir ainsi contribuer à l’harmonie globale du monde. La sensation d’un manque de sens dans sa vie signifie pour l’Ayurveda que l’individu est en déséquilibre. Ce déséquilibre est lié à sa déconnexion avec son chemin de vie (Dharma). 
Le Dharma n’est pas forcément une carrière, un projet, un rôle à jouer, mais plutôt l’expression complète de soi.
 
En tant que Dharma Coach certifiée, j’utilise le pouvoir de transformation d’outils holistiques ainsi que la sagesse issus d’une variété de traditions orientales et occidentales.
 

Curriculum:

  • Coaching intuitif, approche spirituelle
  • Human Design
  • Ayurveda
  • Chakras, Koshas, Doshas
  • Méditation & visualisation
  • La « Dharma Discovery Method » pour découvrir sa mission d’âme 
  • Développer et écouter son intuition
  • Outils de transformation holistiques
  • Psychologie 
  • Gestion des émotions
  • Higher Brain Thinking
  • Conscience 3D vs 5D
  • Travailler ses parts d’ombres
  • Questionner ses croyances et les changer
  • Dépasser ses peurs
  • Se connecter à son enfant intérieur
  • Guérison ancestrale 
  • Libération par le mouvement 
  • Intégration des énergies féminines et masculines
  • Compréhension inter-culturelle
  • Hygiène énergétique
  • Breathwork

Cours avec Elodie Mazza (1, 2 et 3). Ces ateliers m’ont permis de renforcer mon lien avec le monde spirituel. 

  • Bases de médiumnité et de guérison / lecture d’âme 
  • Guérison / transes diverses (parlée, écrites, guérison), « conversation avec le guide »
  • Médiumnité de contact (défunts), médiumnité physique, méditations.

Formation complète en Naturopathie animale. 

Je ne propose pas de communication animale car il me manque beaucoup de pratique.

Soins énergétiques en présentiel, à distance, sur humains, animaux, situations, lieux (purification et harmonisation)

Pourquoi "Sous le Tilleul"?

Pour moi le tilleul à plusieurs significations. J’ai grandi dans une maison isolée dans la campagne où il y avait un grand tilleul juste à côté. Malheureusement la maison de mon enfance a entièrement brûlé en 2019, et le vieux tilleul est tout ce qu’il restait. Il représente donc pour moi la douceur de mon enfance avec tous ses joyeux et heureux souvenirs. 

Finalement, le tilleul ou l’arbre en général représente aussi pour moi la nature qui m’est chère et le besoin d’être ancrée sur cette terre, malgré les vents et les épreuves qui peuvent nous secouer.


A PROPOS

Sous le Tilleul

Bienvenue!

Diplômée en tant que : Spiritual Life Coach & Dharma Coach.  je t’aide à développer ton intuition pour vivre une vie plus authentique et alignée. Je te guide à (re)découvrir qui tu es vraiment et enfin oser être toi et prendre ta place.

En quelques mots...

Pendant trop longtemps je me suis faite petite, je me suis cachée, je ne voulais surtout pas avoir l’attention sur moi, déranger, bousculer…ou pire qu’on parle de moi et qu’on me critique.

Je prenais tout (trop) au sérieux. Tout devait être logique et réfléchi, l’intuition et le ressenti n’avaient pas leur place. Je restais dans ma zone de confort, je suivais la norme sans trouver ma place. Je pensais que ma vie n’avait pas de sens… Mais en fait je m’enfermais dans ma propre prison. 

Aujourd’hui, ce n’est plus ma réalité.

Aujourd’hui, je me sens alignée avec ma vérité, j’incarne mon authenticité au quotidien. J’ai retrouvé une confiance et un amour profond pour la vie.

Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain, mais c’est bien possible. Je ne suis pas meilleure que toi, plus intelligente ou plus douée. Tout le monde peut y arriver. TU peux y arriver. Une autre façon de vivre est possible, plus intuitive, plus légère et plus toi :).

J’aimerais t’inspirer à oser être toi-même, à oser suivre ce qui te fait vibrer. A enfin te libérer de tes propres limitations et de la pression du regard des autres. 

Mon histoire

Je suis née et j’ai grandi en Suisse, dans le canton du Jura. Après un CFC d’employée de commerce, je suis partie à 19 ans en Australie pour améliorer mon anglais pendant 6 mois. Après ça, j’ai suivi des études en économie qui ne me plaisaient pas plus que ça. Mais j’étais rassurée car je me disais que j’aurai sûrement un bon poste dans une bonne entreprise, et au final qu’est-ce que je pouvais bien faire d’autre ? 

Après avoir obtenu mon diplôme et un « super » poste dans une multinationale, je me suis rendue compte que je n’étais pas à ma place. Je ne me voyais pas passer les 40 prochaines années de ma vie à faire ça. Ce que j’avais pensé être la définition de la réussite et du bonheur l’était sûrement pour quelqu’un, mais pas pour moi. Cette vie ne me ressemblait pas. Je sentais la frustration et l’aigreur prendre trop de place dans ma vie. Je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais. En fait, je ne savais même plus qui j’étais et ce que j’allais faire de ma vie. 

C’est là que le décès de ma chienne de 17 ans (qui était toute mon enfance, j’avais 27) m’a plongé dans une énorme remise en question. Déjà parce que j’avais du mal à vivre ce deuil, j’avais l’impression qu’une partie de mon enfance était partie avec elle. Mais aussi parce que j’ai commencé à m’intéresser à la vie après la mort, à la spiritualité, au sens de la vie, pourquoi j’étais ici en fait ? J’ai suivi mon intuition qui m’a dirigé vers plusieurs formations et expérimentations : les soins énergétiques, la communication animale, etc. Parfois sans ce que je comprenne « logiquement » pourquoi j’étais attirée par telle expérience ou tel cours. 

C’était le cas quand je suis tombée sur des cours de médiumnité, mon intuition me criait de m’y inscrire mais je ne comprenais pas ce que j’allais bien pouvoir faire là-bas : « Moi médium? Sûrement pas. Et puis il y aura des gens perchés là-bas (hihi). Pas sûr que ce soit pour moi, et puis ça fait peur. Et qu’est-ce que les autres vont dire si je vais à un cours comme ça? ». Mais étonnamment, moi qui d’habitude avait si peur de sortir de ma zone de confort, j’ai senti que c’était juste et que je ne devais pas me poser plus de questions. Et j’ai compris. Lorsque je suis entrée dans la salle pour le premier cours, il ne s’était encore rien passé mais je me suis sentie à ma place, pour la première dans ma vie. J’avais même l’impression d’être avec ma famille ou des vieux amis. 

C’était inattendu et déstabilisant, à l’époque j’étais ouverte à la spiritualité et à plein de concepts, mais je n’avais jamais osé m’imaginer « connectée » à quelque chose d’invisible. Pourtant nous sommes tous médium à un certain degré. Et ces cours ont changé ma perception de la vie (et ma vie aussi). Pourtant assez sceptique par le passé, là je n’avais plus aucun doute qu’il y a bien un monde invisible autour de nous. 

D’ailleurs, depuis mon enfance et même jusqu’à ma vie de jeune adulte, mon introversion m’a souvent fait souffrir. J’étais parfois mise de côté ou critiquée et j’avais l’impression de ne pas trouver ma place auprès des autres. Je détestais cette partie de moi que je tentais en vain de changer, c’était pour moi un vrai défaut. Parfois j’avais du mal à m’intégrer, je ne comprenais pas qu’on me reproche d’être introvertie, je me sentais rejetée pour qui j’étais. Mais c’est pendant les cours de médiumnité que j’ai pu constater que mon introversion était une force. Avec mon tempérament calme et cette facilité à aller à « l’intérieur », j’ai tout de suite accroché à la méditation. Cela m’a aidé à renforcer mon lien avec le monde subtil et à encore plus développer ma médiumnité. 

Au début, je pensais utiliser la médiumnité dans ma vie de tous les jours, pour me guider, me montrer le chemin, sans forcément l’utiliser pour les autres. Et puis finalement j’ai ressenti cet appel de proposer des messages canalisés, j’ai pris une centaine de volontaires pour pratiquer et j’ai adoré ça. J’étais contente d’avoir trouvé quelque chose qui me nourrissait, bien plus que mon « vrai » travail. Et puis j’ai eu envie d’aller plus loin, d’aller au delà des messages canalisés, pour accompagner d’autres âmes à se transformer. 

Et finalement, encore une fois, mon intuition est venue me montrer une formation qui a totalement résonné avec moi, je me suis donc formé aux USA en anglais en tant que Dharma Coach / Spiritual Life Coach auprès de Sahara Rose, une personne qui m’inspire beaucoup. C’était une expérience incroyable dans laquelle j’ai moi aussi été coachée, j’en suis ressortie transformée. 

Aujourd’hui j’utilise ma médiumnité dans mes coaching et accompagnement, je guide intuitivement mes clientes et je leur transmets des messages et des pistes pour avancer.  J‘ai trouvé ma joie dans le fait d’être au service de la vie. La Laurie d’il y a 5 ans n’aurait jamais cru qu’elle fera ça un jour, la vie est magique et je la remercie de m’avoir amenée ici. 

Au plaisir de te rencontrer ou d’échanger avec toi, je te remercie pour ta lecture. 

Sur Instagram je parle plus en détails de mon parcours, de mes offres et de mon univers. Tu y trouveras aussi des partages inspirés et des guidances « live ». 

Cours et formations

Formation théorique et pratique au Dharma Coaching Institute (en anglais).
 
Dharma est un mot sanskrit qui signifie chemin de vie ou mission de vie. Un Dharma épanoui implique d’écouter son intuition pour trouver sa place au sein d’une société et pouvoir ainsi contribuer à l’harmonie globale du monde. La sensation d’un manque de sens dans sa vie signifie pour l’Ayurveda que l’individu est en déséquilibre. Ce déséquilibre est lié à sa déconnexion avec son chemin de vie (Dharma). 
Le Dharma n’est pas forcément une carrière, un projet, un rôle à jouer, mais plutôt l’expression complète de soi.
 
En tant que Dharma Coach certifiée, j’utilise le pouvoir de transformation d’outils holistiques ainsi que la sagesse issus d’une variété de traditions orientales et occidentales.
 

Curriculum:

  • Coaching intuitif, approche spirituelle
  • Human Design
  • Ayurveda
  • Chakras, Koshas, Doshas
  • Méditation & visualisation
  • La « Dharma Discovery Method » pour découvrir sa mission d’âme 
  • Développer et écouter son intuition
  • Outils de transformation holistiques
  • Psychologie 
  • Gestion des émotions
  • Higher Brain Thinking
  • Conscience 3D vs 5D
  • Travailler ses parts d’ombres
  • Questionner ses croyances et les changer
  • Dépasser ses peurs
  • Se connecter à son enfant intérieur
  • Guérison ancestrale 
  • Libération par le mouvement 
  • Intégration des énergies féminines et masculines
  • Compréhension inter-culturelle
  • Hygiène énergétique
  • Breathwork

Cours avec Elodie Mazza (1, 2 et 3). Ces ateliers m’ont permis de renforcer mon lien avec le monde spirituel. 

  • Bases de médiumnité et de guérison / lecture d’âme 
  • Guérison / transes diverses (parlée, écrites, guérison), « conversation avec le guide »
  • Médiumnité de contact (défunts), médiumnité physique, méditations.

Formation complète en Naturopathie animale. 

Je ne propose pas de communication animale car il me manque beaucoup de pratique.

Soins énergétiques en présentiel, à distance, sur humains, animaux, situations, lieux (purification et harmonisation)

Pourquoi "Sous le Tilleul"?

Pour moi le tilleul à plusieurs significations. J’ai grandi dans une maison isolée dans la campagne où il y avait un grand tilleul juste à côté. Malheureusement la maison de mon enfance a entièrement brûlé en 2019, et le vieux tilleul est tout ce qu’il restait. Il représente donc pour moi la douceur de mon enfance avec tous ses joyeux et heureux souvenirs. 

Finalement, le tilleul ou l’arbre en général représente aussi pour moi la nature qui m’est chère et le besoin d’être ancrée sur cette terre, malgré les vents et les épreuves qui peuvent nous secouer.